Commentaires sur "Les Enseignements du Serpent de Xochicalco" (ESX)   Editions Véga

                                                                                     et

                                                                   "Tambour de Poussière" (TDP) 

"TDP"

       Livre essentiel. Ouvrage de très grande qualité, et ce à plusieurs titres.
       Les lecteurs des "Enseignements du Serpent de Xochicalco" pourront suivre le parcours de Miguel auprès de son nouvel hôte et d'instructeurs apparus dans le premier volume. Le récit passionnera tous les lecteurs car il fourmille d'éléments à la fois théoriques et pratiques, qui s'éclairent en permanence les uns les autres, les concepts étant définis toujours plus précisément et les pratiques étant exposées dans leurs nombreux aspects.
        Michel Bernard nous livre là un véritable manuel. Le style reste précis, concis, y compris lorsque l'auteur explicite des notions complexes, ce jamais au détriment de l'esthétique de la langue. Ne nous y trompons pas : l'enchaînement des apprentissages, qui trouvent leur point culminant au cours de visions liées aux ruines mexicaines, n'est jamais raconté pour l'anecdote, mais bien plutôt pour sa qualité didactique. Ainsi, le nouveau lecteur, qui se sentira placé devant un monde entièrement cohérent quoique inhabituel, trouvera un contentement aussi grand que les personnes ayant eu l'occasion de faire des stages avec Michel Bernard ou d'écouter ses conférences. Le livre permettra à ces derniers d'approfondir leur pratique ou d'entrevoir des éclairages complémentaires.
        Pour finir, le lecteur un peu attentif percevra davantage le lien entre l'instance narrative, Miguel, et l'auteur du livre : Michel...
        "Tambour de poussière" marquera une étape importante, voire essentielle, pour tous ceux partageant l'intérêt de découvrir le chamanisme dans son "alignement toltèque".

      Lecteur anonyme par Edilivre

                                                                     ****************

"ESX"

                                               Sur la voie de la sagesse tolteque.

      L'histoire se passe au Mexique aujourd'hui et à travers un récit très vivant, nous sommes introduits à un profond enseignement tiré des traditions chamaniques. Des clefs précieuses nous sont proposées pour réaliser notre pouvoir d'être. Un livre à conseiller pour tous ceux qui sont en quête... 

      ERIC de FNAC Toulouse - Wilson

                                                                      ****************

"ESX" et "TDP"

                         Bonjour Michel,

        Je ne sais pas si tu te souviens de moi, je suis Victor «jeune homme» roux de 23 ans, j'étais présent a ta conférence a Lyon l'an dernier où je t'ai acheter tes deux livres mais peu importe que tu te souvienne ou pas ce n'est pas l'important. Je me permet de t'écrire ce mail pour te remercier. J'ai mis un an a terminer ton oeuvre et non pas parce que je suis lent a lire c'est d'ailleurs tout le contraire mais tout simplement parce que tes livres ne sont pas «ordinaires». Ils m'ont accompagné tout au long de cette année, à chaque fois que je me posais des questions je reprenais la lecture et y trouvait la solution pour avancer et je me suis rendu compte que si j'avais lu tout cela d'un coup je n'y aurai rien compris car je n'y étais pas prêt. D'ailleurs loin de moi la prétention d'avoir tout saisi mais j'ai beaucoup avancé sur mon chemin et tu as été une aide précieuse pour toute sorte de prise de conscience. Passeur de conscience.. un terme magnifique pour te définir. Je pars 1 mois et demi au Mexique cet été et si ma mémoire ne me joue pas de tours c'est la réalisation d'un projet qui est né dans mon esprit avant ta rencontre. Je ne sais pas pourquoi ni vraiment ce que je vais faire là bas sachant que je ne parle pas un mot d'espagnol mais j'y vais plein d'entrain et certainement a la découverte d'une partie de moi. Vraiment un grand merci pour tout ce que tu as pu m'apporter. Peut être que nos chemins se recroiseront un jour.

      V.Jacques par email

                                                                    ***************

 

"ESX" 

                        Bonjour Monsieur.

      Je viens de lire votre livre. Je n'ai pas tout compris mais il m'a reconnecté avec mon âme.

      Je vous en remercie

      Mme A. R  par email

                                                                        *************